bpaid

bpaid

bpaid

Paiement sécurisé dans le monde entier sans carte de crédit

  • Payer en toute sécurité en ligne et en magasin
  • N'est pas liée à votre compte bancaire
  • Pour tous en Belgique à partir de 18 ans
  • Pour seulement   par an
Demandez bpaid en ligne

Le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir bpaid

Black Friday, Cyber Monday… Gagnez votre budget shopping !

Les prix imbattables du Black Friday et du Cyber Monday, c’est génial. Mais avoir un budget offert pour en profiter, c’est encore mieux ! Devenez bpaid dès maintenant, participez à notre concours… et tentez de gagner jusqu’à 1000 € pour vos achats avec votre carte !

    Acheter en toute confiance

    En ligne ou dans votre magasin favori.

    Achetez une carte bpaid et ne manquez pas les bonnes affaires. En outre, vous pouvez facilement suivre vos dépenses et votre solde grâce à l'application bpaid disponible sur Google Play ou App Store.

      bpaid

      Voici comment cela fonctionne en 4 étapes

      1.
      Demandez votre carte bpaid en ligne ou rendez-vous dans un Bureau de Poste

      N'oubliez pas votre carte d'identité électronique belge. Réglez votre cotisation annuelle de et rechargez immédiatement votre carte.

      Trouvez le Bureau de Poste le plus proche
      2.
      Créez un profil bpaid

      Gardez toujours un aperçu de votre solde et de vos transactions. En ligne ou dans l'app.

       

      Téléchargez l'app My bpaid
      3.
      Vous êtes prêt à faire des achats

      Vous pouvez désormais payer en toute sécurité, n'importe où. En ligne et en magasin.

      4.
      Rechargez quand vous voulez, où vous voulez

      Rechargez instantanément et gratuitement avec l’app bpaid, par virement bancaire ou moyennant des frais dans n'importe quel Bureau de Poste ou Point Poste.

      Pourquoi bpaid et pas une carte de crédit ?

      Limitez les risques en ligne

      Peu de confiance en un site Web ou peur du phishing ? Avec bpaid, les risques sont limités au montant que vous avez rechargé.

      Acceptée partout dans le monde

      bpaid est une Mastercard prépayée et est acceptée dans le monde entier. En ligne et en magasin, comme une Mastercard ordinaire.

      Déterminez vous-même votre budget.

      Avec une carte de crédit, vous risquez d'acheter plus que prévu. Avec une carte de paiement prépayée telle que bpaid, vous déterminez d'abord votre budget, puis vous le dépensez.

      Peut-être que vous avez encore des questions?

      Pourquoi un vendeur réserve-t-il de l’argent sur votre carte bpaid ?

      Lorsque vous réservez un hôtel ou une voiture de location, que vous faites un plein de carburant ou commandez un article en ligne, le vendeur peut réserver ou bloquer ce montant sur votre carte bpaid. Sur https://bpaid.bpost.be et dans l’app bpaid, vous le trouverez sous « Transactions en cours ». Cela garantit au vendeur qu’il y a suffisamment d’argent sur votre carte bpaid pour payer votre achat. Il est légalement en droit de le faire.

      • L’achat a été effectué ? Le montant réservé est alors déduit de votre carte bpaid.
      • L’achat n’a pas eu lieu ? Le montant réservé sera automatiquement libéré dans les 30 jours.
      • L’achat n’a pas été effectué et le montant est toujours réservé après 30 jours ?

      Comment faire pour qu’un montant réservé soit à nouveau libéré ?

      • Demandez au commerçant :
        • Un code d’autorisation : composé de 5 ou 6 chiffres.
        • Une déclaration du vendeur par laquelle il accepte de débloquer le montant. Il peut s’agir d’un e-mail.
      • Accédez au formulaire « Libérer un montant réservé sur ma carte bpaid ».
      • Introduisez d’abord votre numéro de carte. Ensuite, introduisez le code d’autorisation. Enfin, ajoutez la déclaration du commerçant.
      • Le montant sera libéré dans un délai de 30 jours.

      Vous pouvez recharger votre carte bpaid de 3 façons :

       

      Coût

      Quand le montant est-il chargé sur votre carte ?

      Quelle carte pouvez-vous recharger ?

      App bpaid

      Gratuit

      Immédiatement

      Uniquement votre propre carte bpaid

      Virement ou ordre permanent

      Gratuit

      • Dans les 3 jours ouvrables
      • Compte étranger : dans les 10 jours

      Votre propre carte bpaid et celle de quelqu’un d’autre

      Dans un Bureau de Poste ou un Point Poste

      3,5 € par recharge

      Immédiatement

      Votre propre carte bpaid et celle de quelqu’un d’autre

       

      Vous ne pouvez pas transférer de l’argent d’une carte bpaid à une autre. Vous ne pouvez pas non plus faire déposer votre salaire sur votre carte bpaid.

      • Recharger votre carte bpaid avec l’app bpaid

        Dans l’app, cliquez sur « Gérer la carte ».

        • Sélectionnez « Recharger ».
        • Cliquez sur « Recharger immédiatement ».
        • Saisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
        • Payez en utilisant votre app Payconiq ou vos coordonnées bancaires.

        1.

        2.

        3.

        4.

        5.

      • Recharger votre carte bpaid par virement ou ordre permanent

        Pour recharger votre carte bpaid par virement bancaire, procédez comme suit :

        • Choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
        • Virez ce montant sur le compte BE63000325998408.
        • Indiquez « bpost bpaid » comme bénéficiaire.
        • Utilisez les 12 chiffres du code d’identification comme communication structurée. Ce code (100/____/____) se trouve au dos de votre carte bpaid.

        Vous pouvez également virer de l’argent à partir d’un compte étranger. Le montant apparaîtra alors sur votre carte bpaid 5 à 10 jours plus tard.

      • Recharger votre carte bpaid dans un Bureau de Poste ou un Point Poste

        Pour recharger votre carte bpaid par versement postal au guichet, procédez comme suit :

        • Rendez-vous dans un Bureau de Poste ou un Point Poste près de chez vous.
        • Payez en espèces ou avec votre carte de débit : choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
        • Ce montant sera immédiatement chargé sur votre carte bpaid.

      Que faire si le montant n’est pas chargé sur votre carte bpaid ?

      Vous rechargez votre carte dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou à l’aide de l’app bpaid ? Dans ce cas, l’argent est immédiatement chargé sur votre carte bpaid. Avec un virement bancaire, le montant arrive sur votre compte dans les 3 jours.

      Ce n’est pas le cas ? Appelez notre service clientèle au 02 278 50 43 :

      • Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 ou de 13 h à 18 h
      • Le samedi : de 9 h à 13 h.

      Pour consulter le solde sur votre carte bpaid, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

      • téléchargez gratuitement l'app My bpaid et connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail ;
      • connectez-vous sur le portail web My bpaid et sélectionnez la carte dont vous souhaitez consulter le solde ;
      • contactez le service clientèle et
        sélectionnez la touche 1. Encodez votre numéro d'identification (code CIC = numéro de 12 chiffres au verso de votre carte, commençant par 100/) ;
      • envoyez un SMS à partir de votre GSM au numéro 3322 (0,50 €/SMS envoyé ou reçu) et mentionnez le code d'identification indiqué au verso de votre carte. Vous recevrez un SMS dans les minutes qui suivent, vous indiquant le solde disponible de votre carte. Veillez à utiliser le numéro de GSM que vous nous avez communiqué lors de l'activation de votre carte prépayée.

      Il n'est pas possible de consulter le solde à un distributeur Bancontact, ni de consulter le solde de votre carte bpaid via un Bureau de Poste ou un Point Poste. 

      Toujours plus de webshops et de sites d'e-commerce utilisent la technologie de sécurisation Mastercard Identity Check pour les paiements en ligne. On peut reconnaître cette protection au logo suivant :

      En plus des informations que vous indiquez habituellement lors d'un paiement en ligne, vous devrez choisir une méthode de vérification supplémentaire :

      Par SMS et mot de passe. Au moment de sécuriser votre carte, vous avez créé un mot de passe. Avec cette méthode, vous recevrez un SMS avec un code de vérification que vous devez introduire avec le mot de passe.

      Via l'app My bpaid. Si votre carte bpaid est sécurisée avec un mPIN, vous recevrez une notification sur votre smartphone qui ouvre l'app My bpaid. Introduisez le code mPIN demandé (ou utilisez face ID ou le lecteur d'empreintes digitales) pour effectuer le paiement.

      Pour finaliser votre transaction, veuillez retourner sur le site du marchand et confirmer votre achat.

      Votre carte n'est pas encore sécurisée pour Mastercard Identity Check ?

      Si vous rechargez votre carte par virement bancaire, cela prend généralement 3 jours ouvrables et exceptionnellement 5 jours. Ce délai est dû au fait que bpost n’est pas une banque.

      Le montant ne se trouve toujours pas sur votre carte bpaid après 5 jours ouvrables ?

      • Vous avez oublié d’inscrire votre code d’identification en communication structurée.

        Pour recharger votre carte bpaid par virement bancaire, vous devez procéder comme suit :

        • Choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
        • Virez ce montant sur le compte BE63000325998408.
        • Indiquez « bpost bpaid » comme bénéficiaire.
        • Utilisez les 12 chiffres du code d’identification comme communication structurée. Ce code (100/____/____) se trouve au dos de votre carte bpaid.

         

        Vous avez oublié votre code ? Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables.

        Astuce : recharger dans l’app bpaid est encore plus simple. Il vous suffit d’introduire le montant.

      • Vous avez dépassé votre limite de recharge de 2500 €.

        • Vous pouvez virer un maximum de 2500 € par recharge.
        • Sur une période de 12 mois, vous pouvez charger jusqu’à 8000 € sur la même carte.
        • Vous gérez 2 ou 3 cartes bpaid ? Vous pouvez charger jusqu’à 24 000 € au total par an.

         

        Vous avez dépassé votre limite ? Dans ce cas, nous verserons le montant sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables.